retour accueil
Association PELOPS
Actions environnementales, partage de passions et de connaissances
 
  Les petits aventuriers : 4 enfants ont vécus des moments de découverte parfois intenses. Exploration, visite découverte, sauvetage animalier.

Randonnées Pelops
Faune Sauvage

Ateliers Pelops
portraits d'acteurs et de passionnés
Les Oliviers
Nos amis

Les Petits Explorateurs

Visite d'une usine abandonnée

A Néa Makri, en centre ville se trouve une ancienne usine de fabrication d'éléments électriques et isolants en céramique sur une base de technologie soviétique : quelques plans d'objets retrouvés ont été dessinés à Moscou.
Guidés par un adulte, et quelques conseils de sécurité, les enfants ont visité le grand atelier de fabrication et le sous-sol. Simon, Noémi, Myrto et Danaï se sont passionnés pour ce moment de découverte et de déductions dans une ambiance de caverne d'Ali Baba pleine de mystères, au milieu d'objets étranges, aiguilonnés par un soupçon de risque.

La façade extérieure et la grande cheminée des fours de cuisson.

Tout le monde est prêt pour la grande aventure d'exploration du rez-de-chaussée et du sous sol chargés de souvenirs.

Poursuivez cette aventure

Faune sauvage

Sauvetage d'une Mouette, la première action Pelops "Faune Fauvage" pour Simon

A Finikounda non loin de Pylos dans le département de Messinia en Grèce, une mouette était en très mauvaise posture sur un ilot près du port. Elle état bientôt prête à mourir : au loin, elle se débattait étangement contre un ennemi invisible et s'affaiblissait. Les 4 enfants l'avaient repérée sans toutefois comprendre sa détresse.
Récupérée et dégagée de son piège invisible elle a été progressivement ramenée à terre. Son bec et ses pattes étaient emmêlés dans une ligne de pêcheurs à trois triples hameçons. En cherchant à attrapper le poisson leurre en plastique de la ligne, l''animal s'était accroché, définitivement pris au piège et condamné à mourir d'épuisement. Les enfants témoins de la récupération de l'animal étaient très émus. Certains n'ont pas eu le courage de suivre le démêlage du bec et des pattes de l'animal qui se débattait au risque d'aggraver sa situation. Simon a vaillament relevé le défi en surmontant son émotion et sa répulsion pour aider le sauveteur (Marc) en maintenant fermement la tête de l'oiseau. La suite de l'aventure

EKPAZ, Visite de l'hôpital de la Faune sauvage à Egine.

Le centre Ekpaz à 8 Km du port d'Egine.

La jeune volontaire venue des Etats Unis qui les accompagnera.
Suite des aventures

Rencontre averc un animal particulièrement affectueux
Suite des aventures

 

 

 

 

 

Retour page d'accueil